Auteur

Jean-Pierre Ludwig

Après une première vie professionnelle à diriger des financements internationaux en faveur des pays « en développement » pour favoriser une amélioration des conditions de vie, il décida en voyant la vanité de cette tentative de se consacrer plus concrètement au mieux-être humain. Banquier atypique enseignant déjà la philosophie et pratiquant de Qi Gong, il se forme à la médecine traditionnelle chinoise en Europe et en Chine, devenant praticien en médecine traditionnelle chinoise et professeur de Qi Gong. Depuis sa retraite, tout en continuant à donner des formations, il encourage et participe au lancement de projets d’agriculture alternative dans la philosophie de la permaculture et de l’agroforesterie.

Si vous étiez un livre ? L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono.
Si vous étiez une maxime philosophique ? « Ce n’est pas les choses qui nous affectent ; c’est le regard que nous portons sur celles-ci. » Epictète. Soyons libres de changer notre regard.
Si vous étiez un rêve ? Celui d’une société où la coopération et la solidarité pour construire un avenir commun auraient remplacé la compétition et l’avidité.
Si vous étiez un dieu ? Séraphis, dieu égyptien tardif de la santé et de l’harmonie de tous les êtres.
Si vous étiez une étoile ? Celle du Petit Prince avec sa rose qu’il doit apprivoiser.

Livres de l’auteur

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Comparer

Confucius, l’idéal de l’homme de bien

8.00 

Redécouvert par la Chine communiste, adopté par les conseillers en management, Confucius, philosophe chinois du VIe siècle avant J.-C. est d’une étonnante actualité. À son époque, il devait réveiller les consciences corrompues ou endormies.

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Comparer