Auteur

Laleh Descloux

Médecin, elle s’intéresse à la philosophie qu’elle découvre à travers sa culture persane. Scientifique, elle concilie son approche rigoureuse du sens à son intuition et sa sensibilité au vivant. Elle nous initie à la philosophie transcendantale américaine qui renouvelle une lecture mystique de la Nature, à l’instar des poètes orientaux.

Si vous étiez un livre ? Divân de Hafez, pour sa musicalité, simple ; ses métaphores, remplies de sens ; son goût du souffle de l’esprit et le dialogue vivant avec le divin, et pour son expression de la condition humaine.
Si vous étiez une maxime philosophique ? « Suis ton cœur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. » Ptathotep.
Si vous étiez un rêve ? L’union entre les humains et la nature qui nous accueille. Un voyage fraternel où l’équipage de l’humanité conduit le vaisseau terre aussi loin que l’univers puisse le porter.
Si vous étiez à un moment de la journée ? L’aube ou l’homme renaît à lui-même avec le jour. Se réveiller à soi-même comme une nouvelle naissance.
Si vous étiez un oiseau ? Un moineau, discret, vif, toujours joyeux. On le trouve partout, comme si aucune terre ne lui était hostile. Sa parure humble se fond dans le décor. Son regard noir profond et triste, semble le contredire.

Livres de l’auteur